A table !

Meringues moelleuses à la rose

5 mai 2020
recette de meringues moelleuses
Depuis la publication de notre première recette de meringues (ici), nous avons eu un retour si enthousiaste de votre part, que nous avons eu envie de partager une nouvelle recette de meringues ! Et c’est même notre préférée. Forcément, puisqu’elle est à la rose…Il s’agit des meringues moelleuses à la rose et à la fraise.

Les ingrédients :

Pour 4/6 personnes

-4 fraises juteuses

-1 cuillère à soupe de l’eau de Rose de Thiercelin

-2 blancs d’oeufs

-120 grs de sucre

C’est parti !

Préchauffez votre four à 120C

Montez avec votre batteur, les blancs d’oeufs et 100 grammes de sucre. Ajoutez à la préparation.

Une fois le mélange bien ferme, ajoutez délicatement les 20grammes de sucre restant à l’aide d’une spatule. Pressez les fraises entre vos doigts, de façon à extraire le maximum de jus, puis déposez la pulpe coupée en petits morceaux. Ajoutez l’eau de rose. Mélangez.

Sur votre plaque, découpez une feuille de papier sulfurisé. Déposez à l’aide d’une cuillère à café, une cuillerée de la préparation. Essayez de garder une régularité dans la forme et la quantité déposée. Séparez-les de 3centimètres minimum.

Enfournez 35 minutes.

Et régalez-vous !

La rose, la reine des fleurs !

La rose est notre fleur préférée. Son parfum raffiné et délicat nous envoûte. Découvrez ici l’article que nous lui avons consacré.

C’est aussi le prénom Rose de ma Grand Mère, qui m’a inspirée pour créer Rose et Marius et restituer tous mes souvenirs d’enfance dans des créations olfactives pour vous faire partager l’Art de vivre en Provence.