A table !

Petites meringues à la fleur de romarin

15 avril 2020
les recettes du confinement

En descendant au jardin, les fleurs de romarin embaumaient l’air de leur parfum si intense. Que cela nous a donné envie de créer une recette, qui les mettrait à l’honneur.

C’est ainsi que nous avons pâtissé pour vous ! Et mis au point cette recette inédite, de meringues à la fleur de romarin. Toute simple et gorgée de soleil.

Originales, ces douceurs pourront accompagner un thé ou café ou être un dessert ensoleillé qui surprendra vos papilles.

Les ingrédients :

Pour 4/6 personnes

-Une belle branche de romarin fleuri. Si vous n’avez pas de fleurs, alors quelques aiguilles feront aussi très bien l’affaire (ne pas mettre la branche)

-2 blancs d’oeufs

-120 grs de sucre

C’est parti !

Préchauffez votre four à 120C

Montez avec votre batteur, les blancs d’oeufs et 100 grammes de sucre. Ajoutez à la préparation, une dizaine de fleurs de romarin (ou une vingtaine d’aiguilles à défaut de fleurs).

Une fois le mélange bien ferme, ajoutez délicatement les 20grammes de sucre restant à l’aide d’une spatule/

Sur votre plaque, découpez une feuille de papier sulfurisé. Déposez à l’aide d’une cuillère à café, une cuillerée de la préparation. Essayez de garder une régularité dans la forme et la quantité déposée. Séparez-les de 3centimètres minimum.

Enfournez 35 minutes.

Et régalez-vous !

Le romarin, une plante aux mille vertus

Nous utilisons chez Rose et Marius , cette plante aromatique méditerranéenne pour ses notes intenses qui sentent bon la Provence. Mais saviez-vous que depuis l’Antiquité le romarin a été adopté pour ses vertus médicinales?

Découvrez ici toutes ses propriétés.

 

1 commentaire

  • Reply Rose Marine 29 décembre 2020 at 12 h 52 min

    Superbe recette, succès auprès de la famille !
    J’ai mis 4x plus de fleurs de romarin, et ceci en plein hiver ! délicat parfum.
    Ensuite j’ai essayé de rajouter de la poudre de romarin séché fraîchement et le goût était plus intense, toujours très bon.
    Les meringues ont accompagné une tarte au citron à merveille !
    merci beaucoup pour cette recette originale et délicieuse !

  • Laisser une réponse

    Recevez gracieusement
    une Touche parfumée

    en remplissant les informations ci-dessous

    RECEVEZ UNE TOUCHE PARFUMÉE* À L’ADRESSE DE VOTRE CHOIX :

    *bande de papier au ph neutre, dont la pointe sera imbibée du parfum par nos soins.