A table !

Petites meringues à la fleur de romarin

15 avril 2020
les recettes du confinement

En descendant au jardin, les fleurs de romarin embaumaient l’air de leur parfum si intense. Que cela nous a donné envie de créer une recette, qui les mettrait à l’honneur.

C’est ainsi que nous avons pâtissé pour vous ! Et mis au point cette recette inédite, de meringues à la fleur de romarin. Toute simple et gorgée de soleil.

Originales, ces douceurs pourront accompagner un thé ou café ou être un dessert ensoleillé qui surprendra vos papilles.

Les ingrédients :

Pour 4/6 personnes

-Une belle branche de romarin fleuri. Si vous n’avez pas de fleurs, alors quelques aiguilles feront aussi très bien l’affaire (ne pas mettre la branche)

-2 blancs d’oeufs

-120 grs de sucre

C’est parti !

Préchauffez votre four à 120C

Montez avec votre batteur, les blancs d’oeufs et 100 grammes de sucre. Ajoutez à la préparation, une dizaine de fleurs de romarin (ou une vingtaine d’aiguilles à défaut de fleurs).

Une fois le mélange bien ferme, ajoutez délicatement les 20grammes de sucre restant à l’aide d’une spatule/

Sur votre plaque, découpez une feuille de papier sulfurisé. Déposez à l’aide d’une cuillère à café, une cuillerée de la préparation. Essayez de garder une régularité dans la forme et la quantité déposée. Séparez-les de 3centimètres minimum.

Enfournez 35 minutes.

Et régalez-vous !

Le romarin, une plante aux mille vertus

Nous utilisons chez Rose et Marius , cette plante aromatique méditerranéenne pour ses notes intenses qui sentent bon la Provence. Mais saviez-vous que depuis l’Antiquité le romarin a été adopté pour ses vertus médicinales?

Découvrez ici toutes ses propriétés.

 

1 commentaire

  • Reply Eléonore JAMET 17 avril 2020 at 15 h 48 min

    Je n’en ai pas encore fait, mais cela ne saurait tarder.!! Certainement délicatement parfumé. et très léger. A bientôt Rose et Marius et MERCIpour l’originalité de ces recettes ensoleillées.

  • Laisser une réponse