La vie en Rose et Marius

Rose et Marius s’expose à l’Elysée

4 juin 2021
Rose et Marius à l'Elysée

Emmanuel Macron a choisi Rose et Marius pour représenter les Bouches du Rhône au Palais de l’Elysée en 2021.

En effet, depuis le démarrage de son quinquennat son souhait est de mettre à l’honneur l’excellence du savoir-faire français. Il a donc organisé la Grande Exposition du ‘Fabriqué en France’ qui se tient chaque été.

Rendez-vous les 3 et 4 juillet prochain au Palais de l’Elysée pour découvrir la sélection officielle. Nous vous dévoilons en avant-première la sélection de Provence !

L’excellence du savoir-faire français mis à l’honneur au Palais de l’Elysée.

Lors de la dernière édition, près de 10 000 Français avaient pu découvrir à cette occasion la richesse des territoires, les savoir-faire de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs…

Cette année, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Ce sont donc 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Élysée.

Quelle que soit la taille (TPE, start-up, PME/ETI, grands groupes) et le secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisé.

Cette année 2300 candidatures ont été déposées et pour le Département 13 des Bouches du Rhône. ROSE ET MARIUS représentera la Provence avec sa bougie précieuse rechargeable, iconique .

A la découverte de nos artisans

Il aura fallu pas moins de 6 de nos artisans de talent pour créer cette bougie de luxe exceptionnelle.

Daniel, fabrique la timbale en porcelaine fine à Limoges. D’une blancheur et d’une finesse éclatante, elle permet de rendre notre bougie Rose et Marius translucide, une fois éclairée.

Bruno, lui créée les feuilles avec les couleurs et matières précieuses en or ou en platine véritable. C’est un savoir faire qui est transmis de père et fils.

Valérie, pose avec délicatesse ces feuilles colorées en ‘all over’ donc tout autour de la timbale. Et la difficulté est accrue avec la forme conique de notre timbale en porcelaine.

Jean-Claude quant à lui va cuire à très haute température (800°) la bougie. Mais même si cela peut paraitre simple pour un néophyte, il faut une réelle technique pour respecter l’oxygénation, qui si elle est mal maitrisée va affadir les couleurs.

Ollivier, est notre Maître Parfumeur à Grasse. C’est avec lui que nous créons nos fragrances exclusives issues de la Haute Parfumerie. Celle qui sera présentée à l’Elysée, sera notre fragrance emblématique au Vin Rosé.

Frédéric, basé en Provence lui aussi, est notre Maître cirier. Il assemble comme personne nos parfums dans notre recette de cires végétales, minérales et d’abeille. Chaque assemblage est différent d’un parfum à l’autre pour maximiser, naturellement, la diffusion du parfum dans l’air.

Rendez-vous le 3 et 4 juillet 2021 !

Pour découvrir notre bougie Casteu rouge parfumée au Vin Rosé !

Et vous quelle est votre bougie Rose et Marius préférée?