Artisans de Provence

Emmanuel Macron choisit Rose et Marius pour représenter la Provence à l’Elysée

20 juillet 2021
Emmanule Macron choisit Rose et Marius pour représenter la Provence

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a décidé de promouvoir l’excellence du savoir-faire français. A ce titre, il organise tous les ans la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée. La marque de Haute Parfumerie Rose et Marius a eu l’honneur d’être choisie pour représenter le Département des Bouches du Rhône.

Vin rosé et figuier !

Ce sont les bougies de luxe Rose et Marius qui ont donc été choisies pour représenter en 2021 le département des bouches du Rhône.

La bougie avec le motif casteu rouge parfumée au vin rosé, la fragrance emblématique de Rose et Marius. Ce parfum d’exception issu de la Haute Parfumerie de Grasse a été créé pour représenter l’Art de vivre exceptionnel que nous avons la chance d’avoir dans le Sud de la France.Bien entendu ce parfum ne sent pas le vin rosé, mais reprend des marqueurs de la dégustation des vins rosés de Provence. Des notes fruitées boisées avec en note de tête le raisin, en notes de coeur les fruits rouges et noirs et en notes de fond le bois précieux qui rappelle les barriques en fûts de chêne.

La deuxième bougie choisie est un modèle oversize. Une édition limitée et numérotée de 400heures de brulage. Cette bougie parfumée de luxe est au figuier. Ce parfum est un souvenir d’enfance de la créatrice, Magali, qui passait tous ses étés en Provence chez sa Grand-Mère, Rose. Elle faisait la sieste en été sous le figuier, et a décrit merveilleusement dans cette odeur le souvenir du soleil sur les feuilles du figuier.

Les artisans du Luxe en Provence

Rose et Marius ce sont avant tout les artisans du Luxe en Provence. Déjà labellisé depuis 2017 avec le label des artisans d’Art de Provence. C’est aujourd’hui un honneur d’avoir été choisi par le Palais de l’Elysée pour incarner cette excellence Made in France Car en effet, toutes les collections Rose et Marius sont 100% made in France. Et réalisées par nos artisans d’exception.

Il aura fallu pas moins de 6 artisans pour réaliser nos bougies de luxe rechargeables. En porcelaine fine de Limoges elles sont réhaussées de platine ou d’or véritable, en édition limitée et numérotée.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez l’interview de Magali Fleurquin-Bonnard au palais de l’Elysée :

Et vous consommez-vous français?